Le Festival de Sully connaît la musique !

Le Festival de musique de Sully et du Loiret remporte chaque année un vif succès. Les spectateurs, de plus en plus nombreux, applaudissent des artistes de renommée nationale et internationale. Quel bilan tirer de la 51e édition tandis que l’équipe départementale prépare la 52e ?

Pascal Obispo lors de l'édition 2024 du festival
H. El Yamani

Du 29 mai au 15 juin 2024, vingt concerts ont eu lieu dans onze communes du Loiret. La force de ce festival ? La diversité : de la musique classique en passant par du rock et de la variété française, il y en avait pour tous les goûts.

Et, cette année encore, le pari est gagné : 14 000 mélomanes ont répondu présent. Huit concerts se sont même joués à guichets fermés : l’Orchestre à cordes de la Garde républicaine ; Roberto Fonseca ; Barbara Hendricks ; Alexander Malofeev ; Selim Mazari et Thomas Lefort ; le Quintette Diablo ; l’Ensemble Pulcinella et l’Orchestre Consuelo.

Le festival : une véritable bouffée musicale

Le week-end de clôture de cet évènement loirétain est toujours une fête : un village, que vous retrouverez en 2025, s’installe, pendant trois jours, dans le parc du château de Sully-sur-Loire. Le public profite d'un esprit guinguette, de food trucks et de plusieurs concerts chaque soir ! Un groupe loirétain occupait la petite scène en attendant que s’installent chanteurs et musiciens sur la grande scène.

Le jeudi, Olivia Ruiz a conquis 1 500 festivaliers. Le lendemain, Christophe Maé a joué devant 4 000 personnes et, le samedi, Pascal Obispo a fêté ses trente ans de carrière avec 4 500 fans qui reprenaient ses tubes en chœur juste avant le feu d’artifice tiré devant le château.

Une belle édition… Nous attendons la prochaine du 4 au 14 juin 2025 : elle vous réservera des surprises. Nous espérons vous voir encore plus nombreux !