Du 29 mai au 15 juin 2024, vingt concerts ont eu lieu dans onze communes du Loiret. La force de ce festival ? La diversité : de la musique classique en passant par du rock et de la variété française, il y en avait pour tous les goûts.
Et, cette année encore, le pari est gagné : 14 000 mélomanes ont répondu présent. Huit concerts se sont même joués à guichets fermés : l’Orchestre à cordes de la Garde républicaine ; Roberto Fonseca ; Barbara Hendricks ; Alexander Malofeev ; Selim Mazari et Thomas Lefort ; le Quintette Diablo ; l’Ensemble Pulcinella et l’Orchestre Consuelo.
Le festival : une véritable bouffée musicale
Le week-end de clôture de cet évènement loirétain est toujours une fête : un village, que vous retrouverez en 2025, s’installe, pendant trois jours, dans le parc du château de Sully-sur-Loire. Le public profite d'un esprit guinguette, de food trucks et de plusieurs concerts chaque soir ! Un groupe loirétain occupait la petite scène en attendant que s’installent chanteurs et musiciens sur la grande scène.
Le jeudi, Olivia Ruiz a conquis 1 500 festivaliers. Le lendemain, Christophe Maé a joué devant 4 000 personnes et, le samedi, Pascal Obispo a fêté ses trente ans de carrière avec 4 500 fans qui reprenaient ses tubes en chœur juste avant le feu d’artifice tiré devant le château.
Une belle édition… Nous attendons la prochaine du 4 au 14 juin 2025 : elle vous réservera des surprises. Nous espérons vous voir encore plus nombreux !