Ivaanyh au festival de Sully : une voix en or !

Jeudi 12 juin à 18 h 30, Ivaanyh, autrice compositrice interprète loiretaine, inaugurera les trois jours du village au Festival de musique de Sully et du Loiret. Nous avons rencontré une jeune femme heureuse de s’y produire. Portrait

Portrait Ivaanyh

« Cela faisait deux ou trois ans que j’envoyais ma candidature à Philippe Lacombe, le programmateur du Festival de musique de Sully et du Loiret. Et lorsqu’en janvier il m’a appelé, j’en ai été très heureuse ! Et quand il m’a annoncé que je précéderai Earth, Wind & Fire, j’ai été doublement heureuse et honorée. Ce groupe a bercé mon enfance, mes parents les écoutaient ! »

Un parcours atypique

Après une école de commerce et un poste de chargée de développement commercial dans une grosse entreprise, la jeune femme annonce à son entourage qu’elle souhaite se reconvertir pour vivre de sa passion secrète : la musique et sa volonté de devenir chanteuse. « C’est un défi pour lequel le plus dur n’est pas de se lancer, mais de ne pas abandonner. »

Ivaanyh a suivi des cours de chant, obtenu l’autorisation de jouer dans le métro avec sa guitare, remporté le concours Jeunes talents d’Orléans en 2017, joué dans des cafés jusqu’à Paris… 

Ivaanyh en première partie de Kassav
Ivaanyh en première partie de Kassav

En 2019, ayant besoin d’ailleurs, elle s’envole pour la Guadeloupe. Là, elle fait de belles rencontres. Et en février, elle est en première partie de Kassav. En 2022, c’est la consécration : Ivaanyh se produit en première partie de Jocelyne Berouard. « C’est mon plus beau souvenir de scène. Il faut savoir que le public guadeloupéen est plus exigeant que celui de Métropole. J’avais le trac : je n’ai pas dormi avant, ni après le temps de redescendre ! Dès le deuxième titre, tous ont chanté, dansé. Jocelyne m’a félicitée. »

« Puis, j’ai participé aux Nuits de Sologne, une belle expérience. J’ai chanté plusieurs fois lors de la mi-temps de matches de basket à CO’Met ça faisait très américain, c’était impressionnant… » Ivaanyh se produit aussi durant d’autres évènements sportifs (boxe ou triathlon) et évènementiels. Elle chante ses compositions mais aussi des reprises que le public prend plaisir à redécouvrir dans de nouveaux arrangements. Et, elle danse et entonne des succès de Piaf, Céline Dion… dans un cabaret avec paillettes, plumes, strass. Mais son CV ne s’arrête pas là : elle a vu son nom sur l’affiche du Printemps de Bourges jeunes talents à deux reprises.

Ivaanyh, qui a déjà acquis une belle expérience, a enregistré une dizaine de singles et un EP en préparation… « C’était comme se jeter dans le grand bain sans les brassards ! »

Ivaanyh à CO'Met
Ivaanyh à CO'Met

Ivaanyh au Festival de Sully

L'énergie pop-soul communicative d'Ivaanyh fera vibrer la grande scène du village au Festival de Sully le 12 juin dès 18 h 30. Venez et préparez vous à une déferlante de groove et d’émotions lors de ce concert. 

Accompagnée de Nicolas David, guitariste talentueux, elle vous offrira une petite vingtaine de ses compositions et des reprises de tubes réarrangées… apprêtez vous à chanter avec elle et à vous laisser porter par le rythme qui fusionne pop, soul et influences urbaines ! Sa puissance vocale fera de ce show explosif un moment unique de musique et de partage !

On vous attend nombreux !

Ivaanyh en concert avec Nicolas David son guitariste
Ivaanyh en concert


Édith Combe

(Re)découvrez Ivaanyh sur toutes les plateformes.

(Re)découvrez ses clips In vain, Je t'emmène, Solo, Contre moi-même.

Vous pouvez aussi la suivre sur les réseaux sociaux : Instagram et Facebook.