Festival de Sully 2025 : en avant la musique !

La saison du Festival de musique de Sully et du Loiret revient du 4 au 14 juin. Cette 52e édition vous promet de belles soirées sur le territoire. Demandez le programme !

Cette année encore, dans le cadre du Festival de musique de Sully et du Loiret, le Département vous propose une programmation variée, riche et de qualité. Voyez plutôt !

Le 4 juin : à l’abbatiale Notre-Dame à Beaugency, la musique classique est mise à l’honneur avec le quintette Eden et au violon, Luka Faulisi, « un jeune homme extrêmement talentueux, doté de grandes capacités instrumentales et d’une forte expression musicale », assure le flûtiste Emmanuel Pahud.


Le 5 juin : dans le cadre enchanteur du théâtre de verdure du parc du Poutyl à Olivet, la jeune génération prendra possession de la scène avec Emma Peters. Celle qui chante en français, a fait salle comble à l’Olympia en décembre dernier. 

En cas d’intempéries, le concert aura lieu au centre culturel de l’Alliage- ce sera alors un concert debout

Le 6 juin : l’église Saint- Salomon et Saint-Grégoire à Pithiviers accueillera la Corse ! Le groupe A filleta, qui entend contribuer à la sauvegarde d’un patrimoine oral, fera résonner ses chants polyphoniques. Le Monde dit d’eux : « Les voix d’A Filetta parlent à la peau aussi bien qu’à l’oreille. »

Le 7 juin : la salle des fêtes de Montargis sera inondée de soleil et les rythmes cubains empliront l’espace vous invitant exécuter quelques pas de salsa avec Eliades Ochoa

 

Le 8 juin : à Sully sur Loire, vous pourrez assister à deux évènements. D’abord, le concert du pianiste prodige Ido Zeev commenté par le fidèle Claude-Henry Joubert. D’après Alain Lompech, journaliste critique, le jeune musicien « déploie un jeu d’une virtuosité, d’une ferveur, d’une finesse et d’une grandeur mêlées qui plongent le public dans une joie inextinguible ».

Et l’après-midi, les chorales amateurs du département se rencontreront à l’église Saint-Germain. Chacune interprètera son répertoire avant un final commun.

Enfin, le week-end festif se tiendra comme d’habitude dans le parc du château de Sully-sur-Loire. Trois jours de convivialité et de musique actuelle en guise de conclusion au festival. Y seront toujours : l’esprit guinguette ; les foodtrucks et deux concerts par soir les jeudi 12, vendredi 13 et samedi 14 juin… 

Jeudi 12 
18 h 30 : Le grain de voix d’Ivaanyh, chanteuse loiretaine, ouvrira le festival et vous charmera.

20 h 30 : Earth, Wind & Fire Experience by Al McKay. Le groupe revisitera les plus grands tubes funk et disco des années 80… soyez prêts à vous déhancher !

Vendredi 13 

Deux célébrités pour une soirée inédite ! 

18 h 30 : Natasha St-Pier revient sur les routes de France à la rencontre de son public. 

21 h : Louis Bertignac, monument du rock français et célèbre guitariste du groupe iconique Téléphone, signera ici un concert qui restera longtemps dans les esprits !

Samedi 14

18 h 30 : Aupinard, qui aura fait salle comble à l’Olympia en février, trouve son inspiration dans la musique brésilienne, avec la bossa nova, américaine et française.

20 h 30 : Bigflo & Oli, qui ont commencé à rapper à 9 et 6 ans, collectionnent les disques d’or, de platine, de diamant. Leur grand retour est prévu cette année et une tournée mondiale en préparation après un arrêt prévu sur la scène de Sully-sur-Loire. Ne les manquez pas !

« J’aime l’idée d’un festival qui accueille toutes les idées musicales, car la musique forme un tout. » 

Ibrahim Maalouf, qui a donné un concert dans le parc du château lors de la cinquantième édition du festival.

Édith Combe